Crédits ECTS |
3
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Volume horaire total |
24
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Volume horaire TD |
24
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Volume horaire TP |
24
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Pré-requis
Conna?tre la programmation en Unity ou autre moteur équivalent si possible.
Objectifs
Posséder une solide culture dans l’immersion 3D, pour conna?tre les bonnes pratiques de développement et d’ergonomie. Conna?tre les moyens techniques de mettre en place un système immersif. Conna?tre les moyens d’évaluer un tel système, en prenant en compte les expériences d’utilisateurs.
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L’objectif de ce module est en premier lieu de comprendre les enjeux de développement et d’ergonomie (UX/UI) dans les systèmes immersifs 3D (réalité virtuelle, réalité augmentée, réalité mixte, interfaces haptiques, etc.). De plus, il permet aux élèves de prendre en main différents matériels, tels que des casques de réalité virtuelle ou mixte, des bras à retour d’efforts ou encore un CAVE. Les notions de base du S3 doivent être acquises pour suivre le module avancé en S4.
Informations complémentaires
Posséder une solide culture dans l’immersion 3D, pour conna?tre les bonnes pratiques de développement et d’ergonomie. Conna?tre les moyens techniques de mettre en place un système immersif. Conna?tre les moyens d’évaluer un tel système, en prenant en compte les expériences d’utilisateurs.